top of page
réflexologie plantaire, réflexologue, drainage lymphatique, draveil, massage, détente, bien-être, huile essentielle, gestion de la douleur

Quelques indications et conseils avant une séance de réflexologie !

Il n'y a que très peu d'effets indésirables après une séance de réflexologie plantaire ou auriculaire : seulement un peu de fatigue pouvant durer plusieurs jours ; dans de rares cas, quelques courbatures, maux de tête, une augmentation des troubles remontant à la surface avant d’être éliminés.

Quelques fois, les émotions peuvent prendre le dessus : vague de tristesse, colère, pleure, joie,…

Un regain d'énergie peut être constaté le soir de la séance et dans les jours suivants.

 

Il est impératif de bien vous hydrater après la séance et dans les jours suivants, pour évacuer les toxines.

Il est également important de permettre à votre corps de récupérer doucement les jours suivant la séance, sans rester complètement inactif….

Après quelques jours de "nettoyage" et de rééquilibrage, l’état général s’améliore dans la majorité des cas. Les douleurs s’atténuent, la digestion est plus facile, le sommeil plus réparateur et surtout la personne se sent plus énergique.

La réflexologie ne peut en aucun cas aggraver l’état d’un malade. Elle ne fait que mettre en évidence un état de déséquilibre.

 

Si malgré toutes ces recommandations certains symptômes vous inquiètent n’hésitez pas à consulter un médecin et à me contacter pour que nous puissions en discuter.

Il existe quelques contre-indications à la pratique de la réflexologie : phlébite, thrombose veineuse en crise, foulure, fracture du pied, 3 premiers mois de grossesse

bottom of page